Derrière l’Atelier Bleu Marline se cache…Marline! Oui oui! Mais qui est-ce? Me voici en quelques mots!

Après des études en architecture d’intérieur et de nombreuses années passées en bureau d’études comme dessinatrice en agencement, j’ai eu envie de changement. Mon intérêt pour tout ce qui est artistique, mon goût pour la brocante (merci Papa!) et la décoration (merci Maman!) m’ont guidé dans mon choix de reconversion dans l’artisanat d’art. Pour cela, j’ai suivi une formation professionnelle et diplômante (niveau III au RNCP) et suis donc devenue peintre sur mobilier !

Voici une petite définition qui vous en dira plus sur ce beau et vieux métier d’art : “le peintre sur mobilier transforme des meubles, des boiseries ou des objets à l’aide de techniques actuelles ou héritées du 18ème siècle. Après avoir élaboré un projet décoratif en harmonie avec l’intérieur de son client, il décape le support. Il pose ensuite une couche d’impression adaptée au support et à son projet décoratif. Il créé ses couleurs à l’aide de pigments, réalise des décors classiques, des décors contemporains ou des imitations de matières. Il fabrique et pose une ou plusieurs patines ; un ou plusieurs effets décoratifs. Pour finir, il effectue un travail de finition et de protection de l’ouvrage” (source fiche métier Institut des Métiers d’Art).

Je propose mes prestations de restauration et relooking de meubles à des particuliers et professionnels désireux de restaurer leur patrimoine mobilier ou de le conserver en le remettant au goût du jour. Tout cela sans dénaturer le bien et en respectant la personnalité et les goûts de chacun.

Mon atelier se situe en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Drôme, entre Valence et Grenoble dans le Royans – Vercors. Il n’est pas ouvert au public. Je travaille à la commande et sur RDV.

N’hésitez pas à me solliciter pour toute question ! Le devis est gratuit !

A bientôt,
Marline